Actualités

JIJ 2019 – 5 établissements de la zone Moyen Orient représentés

30 lycéens sélectionnés aux Jeux Internationaux de la Jeunesse 2019. Ils vont vivre les jeux…avant les jeux !  

Dans quelques jours, 30 lycéens de 5 établissements de la zone Moyen Orient partiront au Liban pour représenter leur pays durant cette 9ème édition de ce programme éducatif et culturel unique au monde : Les Jeux Internationaux de la Jeunesse.

Organisés par des jeunes, pour des jeunes et accompagnés par de prestigieux ambassadeurs, les Jeux Internationaux de la Jeunesse représentent le seul évènement sportif et culturel qui place la jeunesse mondiale au cœur du projet.

Cet événement rassemble pendant cinq jours 57 équipes mixtes de 6 élèves, provenant de 36 pays différents. Les quelques 342 jeunes venus des établissements français à l’étranger et de France métropolitaine se rencontreront autour d’épreuves sportives et culturelles sur quatre sites historiques, Faqra, Byblos, Saint-Joseph-D’antoura, Beyrouth.

Créés en 2011 par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et l’Union Nationale du Sport scolaire (UNSS) , les Jeux Internationaux de la Jeunesse sont l’histoire et la rencontre de la jeunesse du monde dans des villes mythiques et symboliques autour d’une identité forte : sport, culture et patrimoine. De Nice à Singapour, en passant par Rabat et Marseille, et Vesoul Haute Saône, les JIJ changent de ville et de pays chaque année et représente un pilier essentiel de la diplomatie du sport.

Rencontres, partage, culture, histoire et patrimoine sont au cœur de chaque édition.

Près de 10 000 anciens participants des JIJ auront le regard tourné vers le Liban à travers une médiatisation à 360 degrés grâce aux 25 jeunes reporters internationaux et aux partenaires médias.

 

Pour suivre les équipes de la zone

 

Application JIJ Liban 2019

L’équipe d’organisation vous propose de suivre les JIJ par l’intermédiaire d’une application : jij2019.glideapp.io

Cette application en complément du site officiel des JIJ ( https://www.jeuxinternationauxjeunesse.org.) permettra à tous, élèves comme accompagnateurs, de suivre la compétition facilement.

Quatre rubriques composent cette application, disponible sur toutes les plateformes (iOS, Android, Windows) : les actualités (issues du site officiel des JIJ), la liste des équipes, les résultats et un lexique franco-libanais.

Lien de la vidéo tuto pour l’installer l’application : https://youtu.be/9uhDOk_8PyI

 Si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de “liker” les vidéos “Dansez les Jij” :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.